Ignorer et passer au contenu
SWIX
Panier

Translation missing: fr.general.language.dropdown_label

Les intervalles à grande vitesse sont les plus amusants

Il est surtout connu pour sa vitesse sur les pistes de ski de fond, mais maintenant l'ambassadeur Swix Oystein Pettersen se concentre sur la course. Et c'est surtout un entraînement que le champion olympique recommanderait.

Écrit par: Karl Filip Singdahlsen

- J'aime courir. La course à pied est si simple, explique Pettersen.

Maintenant, il se prépare à Ultrabirken, les 60 km courent de Sjusjoen à Lillehammer en Norvège.

- De nouveaux défis m'excitent et j'aime essayer différentes façons de faire les choses.

Néanmoins, Pettersen souligne que la course est pour tout le monde, pas seulement les ultroinneurs et les athlètes d'élite.

- Peu importe si vous courez rapidement ou lent, tant que vous souriez en le faisant. Je cours toujours avec ce que j'appelle «Smilepuls» (fait référence à la date du sourire / à la fréquence cardiaque)

- SmilePuls concerne la joie de courir. Profitez du voyage et écoutez votre corps. Vous sentez-vous fort? Optez pour une course difficile. Vous sentez-vous faible? Mettez votre chanson préférée et faites seulement un court voyage. Ne vous laissez pas prendre dans les programmes de formation, le temps passé, etc. Profitez-en et amusez-vous!

- L'opposé complet de "Smilepuls" serait de commencer à se fatiguer et de revenir encore plus fatigué et en colère. Je crois que cela ne vous motive pas pour la prochaine course, dit Pettersen.

Et c'est le message principal de Pettersen. La joie de courir, d'être actif et de profiter de l'environnement. Cela vous fait avancer.

- et vous donnez également des résultats. Les bons résultats sont des conséquences de beaucoup de petites victoires au fil du temps. Il s'agit de continuité, dit-il.

C'est l'entraînement que Pettersen recommande

Interrogé sur son entraînement préféré, Pettersen n'avait pas besoin de temps pour réfléchir. Les intervalles à grande vitesse sont les plus amusants.

- J'adore faire des intervalles à grande vitesse. C’est souvent la vitesse qui «vous tue» lors d’une compétition. C’est pourquoi je fais souvent 45/15 intervalles, continue Pettersen.

Courez pendant 45 secondes, puis prenez 15 secondes de pause. Combien d'intervalles et combien de temps au total? Tu décides.

- Tout dépend de vos propres souhaits. Si 45/15 est trop dur, faites 30/30. Jouez avec le nombre d'intervalles ou le temps total passé. Vasaloppet était mon plus grand objectif l'année dernière. J'ai fait beaucoup de 45/15, cinq fois cinq minutes à préparer la course. Hier, j'ai fait 20 minutes avec 45/15.

Même le 45/15 est le favori, les entraînements longs (et lents) prennent le meilleur parti de la semaine de formation de Pettersen. Surtout lorsque les gorgés de saison sont des classiques ultrabirken et ski.

- Si vous pouvez faire une course de 2-3 heures, bien sûr, allez-y! Mais pour la majorité des personnes à la recherche d'une entrée à exécuter, je recommanderais 45/15. Cela augmentera votre forme et votre sens de la réussite.

L'endurance est toujours importante en cross-country

Pettersen recommande également de courir pour ceux qui se préparent à des classiques de ski l'hiver prochain. La capacité d'endurance est toujours importante dans le ski de fond, malgré l'accent accru sur le double polissage.

- Je ne pense pas que ce soit trop de participants qui ne devraient que double pôle les classiques de ski. J'ai souvent tendance à dire que seuls 100 coureurs bénéficieront de simplement faire du double polit dans le vasaloppet. Peu importe si vous ne faisiez que double pôle ou non; L'endurance est toujours importante si vous voulez parcourir les classiques de ski.

- La meilleure capacité d'endurance que vous avez, plus l'entraînement de cross-country devient facile. Cependant, la formation n'a pas besoin d'être épuisante. La randonnée dans les montagnes ou une longue et lente fonctionnera. L'année dernière, je n'ai fait qu'un seul entraînement de haute intensité par semaine dans mes préparatifs à Vasaloppet, explique Pettersen.

Le sourire aux sourire

Avant de quitter l'interview, Pettersen nous demande d'inclure un défi à nos lecteurs.

- Faites sourire les gens lorsque vous courez. Je mets tout le monde au défi de donner au moins cinq personnes un grand sourire pendant la course.

L'interview est terminée et Pettersen se prépare pour une nouvelle course, avec "Smilepuls" et de la musique dans ses oreilles. Les écouteurs jouent l'entraînement de Spotify-Playlist 90.

- Il ne contient que de bons vieux coups. Haddaway - Qu'est-ce que l'amour et Gina G - juste un peu. Celui-ci est incroyable, conclut Pettersen. Avec un sourire.

Retour au blogue